Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Perles-mel
8 janvier 2011

Un autre snood mais Torsadé

Ma soeur m'a demandé un snood torsadé. Etant grande débutante en tricot (2mois tout au plus) je lui ai dit qu'elle l'aurait pour l'hiver 2011-2012. Etant quand même très tentée par les torsades j'ai essayé et il s'avère que c'est vraiment super simple!!

Du coup je me suis lancée et voilà la bête!!!

DSC00968   DSC00971   DSC00974

 

Voici les explications!

Monter 165 mailles sur des aiguilles n°5

rang 1 : 4env, * 6end, 4env, 6end, 4env, 6end, 7env *, répéter de * à * et terminer le rang par 3env (au lieu des 7env)

rangs 2-3-4 : tricoter les mailles comme elles se présentent

rang 5 : 4env, * mettre 3 mailles sur une aiguille auxiliaire que l'on bascule sur l'avant du tricot, tricoter les 3 suivantes à l'endroit, tricoter les 3 mailles de l'aiguille auxiliaire à l'endroit, 4env, mettre 3 mailles sur une aiguille auxiliaire que l'on bascule sur l'avant du tricot, tricoter les 3 suivantes à l'endroit, tricoter les 3 mailles de l'aiguille auxiliaire à l'endroit, 4env, mettre 3 mailles sur une aiguille auxiliaire que l'on bascule sur l'avant du tricot, tricoter les 3 suivantes à l'endroit, tricoter les 3 mailles de l'aiguille auxiliaire à l'endroit, 7env *   répéter de * à * et terminer le rang par 3env (au lieu des 7env)

rang 6 : tricoter les mailles comme elles se présentent

Répéter ces 6 rangs sur la longueur voulue (pour info ce snood est fait sur 10 x 6rangs) 

Publicité
Commentaires
E
trop beau !!!!!!!<br /> <br /> tu as eu bien raison de te lancer dans les torsades ;-)<br /> <br /> j'adore !
C
Pour la nouvelle année 2011, je te souhaite une pluie de Champagne pétillante de bulles de bonheur, de santé, et d’amour<br /> <br /> bisous<br /> <br /> Casa
S
très très joli, raffiné ..... bravo!!!! bisous =)
M
Ouè et c'est pour moi d'abord !!!! Il est très beau, hâte de pouvoir le mettre !
M
comme les cop's tu as très bien assurée !! il est magnifique..bravo Mél.<br /> bisous<br /> Linda
Archives
Publicité
Publicité